Où les français achètent ils leur matériel de bricolage ?

Bien entendu les magasins spécialisés et les rayons de bricolage des grandes surfaces sont les endroits de prédilection des bricoleurs. Mais le web et les boutiques en ligne, sont aussi de plus en plus plébiscitées par les consommateurs d’outillage professionnel. Pour les grandes marques, le e-commerce est un marché juteux à ne surtout plus négliger.

Le marché du bricolage se porte bien

Avec un marché qui pèserait plus d’un milliard d’euros, les grandes marques ont bien entendu fait le bon choix en se tournant vers le e-commerce. Au début un peu frileuses, elles se sont très vite rendu compte du potentiel que représente ce marché supplémentaire. Certes les rayons des magasins spécialisés restent en tête, mais le bricolage ne fait pas exception. Le commerce en ligne rapporte de l’argent alors pourquoi ne pas s’y développer. Bien entendu ce sont les grandes enseignent qui caracolent en tête, mais des boutiques en ligne plus modestes proposent elles aussi un éventail de marques et de matériel (et pas que de l’outil, mais aussi de l’équipement un peu plus lourd comme des motorisations de portail par exemple, comme le fait l’entreprise SCS La Boutique) à des prix très intéressants. C’est le cas de bricospirit.com, qui appartient aux magasins de bricolage pour professionnels Moreau implantés surtout en région lyonnaise. Négoce professionnel, ce distributeur grâce à sa boutique en ligne, touche des bricoleurs pro et des particuliers partout sur le territoir.

Un marché en ligne florissant

De plus en plus de consommateurs et consommatrices se tournent vers le e-commerce. Souvent moins cher et plus pratique, il permet de comparer aisément les boutiques en ligne qui vendent telles ou telles marques au meilleur prix du marché. Selon les distributeurs le prix des marques sont plutôt hétérogènes. Sur d’autres par contre, une différence notoire est remarquée. C’est à chaque consommateur et consommatrice, de prendre un peu de temps pour comparer et faire les meilleures bonnes affaires. La boutique en ligne bricospirit.com propose régulièrement des ventes flash, des remises, des offres par marques pour que bricoler soit à la portée de tous.