Comment utiliser un furet pour déboucher une canalisation ?

Le furet est un outil de plomberie qui est d’une utilité remarquable. Il permet de déboucher les canalisations en quelques instants, à condition bien sûr que l’on sache en faire bon usage. Cet outil se compose d’un foret et d’un métal long et flexible qui peut être introduit dans les canalisations. On peut ainsi s’en servir et obtenir des résultats très satisfaisants en cas de bouchon. Découvrez ici comment manier cet outil de la bonne manière.

 

Pour quels types de canalisations et de bouchons convient-il ?

On rencontre deux différentes sortes de bouchons : les bouchons organiques et les bouchons matériels. Les premiers sont constitués de graisses, de cheveux ou de poils, de résidus de nourriture que l’on a essayé de faire passer dans les canalisations. Pour ce type de bouchons, il existe des techniques simples permettant d’en venir à bout (eau bouillante, etc.). Mais, quand le bouchon est un élément matériel, un furet reste l’idéal.

 

Comment le manipuler ?

Avant de faire usage du furet, il faut préparer la canalisation. Vous pouvez laisser l’eau couler si la conduite n’est que partiellement bouchée. Ensuite, préparez votre furet et introduisez-le progressivement dans la canalisation. Si vous ressentez un blocage dans votre progression, cela peut être dû au bouchon ou à la forme de la conduite. Utilisez alors la manivelle du furet pour lui faire changer de sens. Si le furet n’a pas de manivelle, faites le tourner vous-même tout en le poussant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’obstacles. Si les obstacles résistent, augmentez simplement les tours de manivelle et la pression.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel sur mr-debouchage-degorgement.fr si vous ne vous en sortez pas.

Avantage du furet

L’avantage du furet est qu’il peut servir dans tous les cas, quel que soit le genre de canalisations dont il est question. De plus, il servira autant de fois que nécessaire. Il peut aussi bien déboucher l’évier que le lavabo ou les toilettes.